Flora Vourron
Sonothérapeute et Hypnothérapeute, j'anime des séances de méditation et de relaxation sonores aux bols tibétains, aux bols en quartz et au Gong à Bordeaux et sa région.
"Je me suis tournée naturellement vers la sonothérapie de pars ma quête personnelle d’éveil de mon être.
Au cours des 10 dernières années, je découvre et j’expérimente différentes pratiques de bien-être m’aidant progressivement à gérer mes émotions et à acquérir une meilleure compréhension de mon être. Je redécouvre les bols tibétains durant un atelier. Je ressens à ce moment-là une force intérieure qui me pousse à approfondir cette pratique. Les sons et vibrations me reconnectent alors à mon être et me permettent de goûter à ce calme intérieur dont j’avais tant besoin. En adoptant une pratique régulière sur ma personne, je ressens au bout de quelques semaines les effets bénéfiques, je vois alors en quelques mois en complément de l'hypnose, la disparition de mon anxiété chronique et d’autres symptômes associés. Riche de cet enseignement personnel et des rencontres réalisées au cours de ma pratique, je vous guide à présent vers une conscience de votre personne ans sa globalité.
Amoureusement rêveuse, je crois en la nature de l’homme et j’aspire à changer le monde à mon niveau grâce au partage de mes différentes pratiques personnelles.
Je ressens que nous avons tous un énorme potentiel étouffé par nos peurs, nos souffrances, le stress et l’anxiété qui accompagnent notre quotidien.
Les bols tibétains régulent vos différents niveaux de conscience (conscient, subconsciente et inconsciente) et aident à libérer des blessures d’ordre physique, psychique et émotionnel. Durant ces relaxations sonores où le temps n’existe plus, guidé par ma voix et les différentes sonorités des bols, vous vous connecter à votre essence que je nomme « potentiel créateur ». Pour vous donner un exemple, visualisez un iceberg :
On peut voir une petite partie de celui-ci qui pointe au-dessus de l’eau, et qui laisse deviner une énorme partie qui sommeille sous l’eau. En se comparant à cet exemple, votre potentiel créateur représente cet iceberg. Ce qui se passe, c’est qu’on utilise qu’une infime partie de ce potentiel, c’est la partie visible de l’iceberg. Ce qui fait la force de celui-ci et qui lui permet de flotter, c’est sa partie immergée, la partie cachée qui correspond à la quasi-totalité de notre potentiel créateur. On ne le voit pas à la surface, celui-ci cachant inconsciemment toute sa beauté au monde… .
En ouvrant les portes de ses différents univers de conscience, on retrouve cet être profond, cet enfant intérieur empli d’amour, de rêves et de gaîté qui ne demande qu’à s’exprimer, à vivre. Notre réalité inconsciente se révèle alors au grand jour avec tout son lot de merveilles. Vous vous redécouvrez sous un jour nouveau où vos rêves et la réalité ne font plus qu’un."